Jean-Christophe s’initie à la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Caen. Il entame ses études supérieures à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris puis en 2013 il intègre, 1er Nommé, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Yves Sotin. En 2015, il intègre la Hochschule Hanns Eisler de Berlin pour une année d’échange et obtient en juin 2018 son Master au CNSMDP avec Mention Très Bien.
Plusieurs rôles lui font aborder la scène avec enthousiasme : Herr Fluth dans Die Lustigen Weiber von Windsor (Nicolai), Eneas dans Dido and Eneas (Purcell), Comte Robinson dans Il Matrimonio Segreto (Cimarosa), Belcore dans l’Elisir d’Amore (Donizetti).
A sa sortie du conservatoire, il débute avec le rôle du Jeune Prospero dans Miranda de Purcell (Opéra Comique). Marcel dans Bohème, notre jeunesse d’après Puccini (Opéra Comique). Il se produit en concert avec l’Orchestre de Cannes dans Carmina Burana et dans le Te Deum de Charpentier dirigé par Hervé Niquet.
Il est Révélation Classique Adami 2017 et entame sa collaboration avec le Palazetto Bru Zane de Venise pour lequel il se produit à plusieurs reprises jusqu’à aujourd’hui.
Sa saison 2018-2019 est marquée par la représentation de son premier Pelléas à l’Opéra Comique dans une version de concert aux côtés de Stéphane Degout. Il interprète Nekrotzar dans Le Grand Macabre de Ligeti à la Philharmonie de Paris avec l’Ensemble Intercontemporain. Il est Gaston dans Les P’tites Michu de Messager au sein de la Cie Les Brigands au Théâtre de Caen et à l’Opéra de Reims.
Au TCE, Jean-Christophe est Brétigny dans Manon de Massenet aux côtés de Juan-Diego Florez. La même année, il est lauréat de l’Académie Orsay-Royaumont avec le pianiste Romain Louveau et donne plusieurs récitals avec Susan Manoff, Anne Le Bozec et Ludmila Berlinskaia. Il achève la saison aux côtés de Sabine Devieilhe et de l’Ensemble Melismes pour la Grande Messe en Ut de Mozart au Festival de Rocamadour.
En 2019-2020, il donne une tournée européenne de récitals avec Romain Louveau. Dans La Flûte Enchantée de Mozart à l’Opéra d’Avignon puis à l’Opéra Royal de Versailles. Au Capitole de Toulouse il devait interpréter Momus dans Platée de Rameau, et aussi Don Quichotte dans une adaptation de Don Quichotte de Massenet à l’Opéra Comique. Ces dernières productions ont été annulées suite aux mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus.