loader image

Lilas Réglat

Contrebasse

Musicienne éclectique, Lilas a été formée au pôle supérieur de Lille et au conservatoire d’Amsterdam avant d’obtenir un Master de contrebasse au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle a notamment développé son goût pour la musique symphonique au sein de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne et prend fréquemment part à de formations prestigieuses comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France ou l’Orchestre de Paris. 
Depuis 2016, elle collabore régulièrement avec l’orchestre Les Siècles sous la direction de François-Xavier Roth, ayant en cœur de projet l’interprétation de chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés.  
Désireuse d’élargir ses pratiques, Lilas s’adonne à l’improvisation libre, explore les répertoires solos contemporains tout en parcourant des répertoires plus anciens à l’aide d’une viole de gambe et d’un violone. Elle s’investit également au sein du projet Démos piloté par la philharmonie de Paris et enseigne dans plusieurs conservatoires. Elle obtient le Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de musique en juin 2020.