loader image

Ensemble SEQUENZA 9.3

Ensemble vocal

Créé et dirigé par Catherine Simonpietri, l’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est reconnu pour son exigence artistique et son engagement pour l’art vocal et la création depuis plus de 20 ans. 

Il fait également preuve d’une grande imagination pour monter des projets atypiques croisant les esthétiques, les disciplines ou favorisant le décloisonnement des publics.

Actuellement installé en résidence à L’Ile-Saint-Denis, commune qui accueillera le Village Olympique, l’Ensemble organise ateliers et collectes avec de nombreux partenaires de Seine-Saint-Denis, ainsi une grande collecte de chants et de récits dans toutes les langues est en cours auprès des habitant-e-s du 93.

Le programme de musique à cappella proposé pour La Clé des Portes met en lumière de célèbres compositeurs de l’âge d’or de la musique populaire américaine dont Broadway fut le berceau, des mélodies légères et chatoyantes aux rythmes influencés par le negro spiritual et le jazz.

Certaines mélodies ont rencontré un large public grâce au cinéma, d’autres ont fait le tour du monde par leur caractère universel. Ainsi, par leur popularité, elles ont marqué toutes les mémoires.

De nombreux arrangeurs talentueux du XXème siècle ont adapté ces standards pour 8 voix solistes ; leurs connaissances de l’art polyphonique, riches en procédés d’écritures, en font de véritables « plasticiens » de la musique vocale.